• 07 Octobre : arrivée à Essaouira

16 octobre 2013

l'ancienne Mogador est une ville pleine de charme que nous avions oubliée l'année passée justice est rendue d'autant que nous devions voir également le nouveau camping installé il y a deux ans: Esprit Nature au bout d'une piste qui est maintenant praticable,...

• 30 Septembre : Visite de Fez

05 octobre 2013

Le camping du Diamant Vert nous accueille pour notre séjour à Fez Refait à neuf, les dameuses sont encore sur place à notre arrivée et le sol est bien plat et solide avec des espaces engazonnés Les blocs sanitaires sont flambant neufs La piscine est ouverte...

• Escapade en Alsace

22 septembre 2014

Nous avons trouvé tous les campings complets du côté français et avons dû passer deux nuits en Allemagne : pas drôles !!!!! Aujourd'hui, arrivés très tôt devant le camping d'Obernai, nous avons une place pour quelques jours Ballade en ville sous la conduite...

• 15 Septembre - 28 Septembre 2013

05 octobre 2013

Nous quittons notre camp de base de Sérignan Première étape: Toulouse pour un rendez-vous et un retour de 55 années en arrière Le lac de Saint-Féréol était une ballade habituelle de mon enfance Nous avions choisi une petite ville aux environs du lac pour...

• RÉVEILLON 2015 A LA CAMPAGNE

03 janvier 2015

Nous avons trouvé au camping TAKAT ce que nous étions venus chercher pour finir cette année 2014 Monique et Jacky nous ont offert calme, tranquillité, convivialité et excellent accueil Un premier réveillon organisé par leurs soins tout à fait réussi Un...

• 03 Octobre : la route des cèdres et des magots

05 octobre 2013

Aux environs de Azrou se trouve une des plus grandes forêt de cèdres du Maroc Ces forêts sont fréquentées par des singes magots Nous avons vu les cèdres et ils n'ont pas bougé par contre nous avons vu les singes mais eux ils ont bougés : pas de photos...

• LA GRANDE DECISION

12 novembre 2015

Depuis quelques temps l'idée trottinait dans notre tête Nous avons franchi le pas puisque depuis quelques jours nous sommes en possession des documents qui font de nous des résidents au PORTUGAL Nous avons élu domicile dans un grand et beau camping qui...

• VOUS ETES PLUTÔT .......

06 janvier 2015

... COUCHER DE SOLEIL ? .... OU COUCHER DE LUNE ? Si vous hésitez ..... Lisez le texte ci-dessous Il date de 1968 mais il est tellement actuel !!!!

• 02 Octobre : camping des Emirates

05 octobre 2013

Notre route nous conduit au sud de Fez vers une petite ville nommée Azrou Nous avons repéré un camping dont la description nous a paru intéressante Pas déçus les gars !!!!!!!! On se croirait dans un conte des mille et une nuit: château de princesse, jardins...

• 28 Septembre : Arrivée au Maroc

Notre première étape était initialement prévue à Chefchaouen Tout le monde nous en avait dit grand bien et nous ne voulions pas manquer l'occasion de vérifier par nous-même car nous avions justement le temps Alors bien sûr, il faut le mériter: la route...

• Les Préparatifs

11 juillet 2013

Nous sommes depuis début Juillet dans notre "camp de base" de Sérignan-Plage C'est là que nous reprenons des forces avec toute la famille, des enfants aux petits-enfants , afin de préparer notre voyage de 2013/2014 au Maroc Changement de camping-car pour...

• EN PLEINE REFLEXION

22 novembre 2015

Nous sommes en pleine réflexion pour savoir si nous rejoignons le Maroc ou non cette année Les événements récents nous donnent effectivement à réfléchir Les échos que nous avons des amis sur place à Agadir sont très rassurants et il serait dommage de...

• 06 Octobre : l'araignée gourmande

16 octobre 2013

passage obligé pour de nombreux camping-caristes, le restaurant de Oualidia est très connu et très prisé nous avons voulu en avoir le cœur net et avons fait halte pour goûter les huîtres, les oursins et les araignées accompagnées de petites langoustes...

• 12 Octobre : installation terminée à Imourane Agadir

ça y est !!! nous sommes installés pour notre première grande étape au Maroc Atlantica Imourane est quasiment vide quand nous arrivons A peine une quarantaine d'équipages sont présents sur le terrain Quelques amis nous donnent un coup de main pour monter...

• 04 Octobre : pause à Casablanca , la Mohammedia

05 octobre 2013

A notre arrivée à la Mohammedia pour passer un ou deux jours au camping Océan Bleu nous faisons quelques courses au Marjanne Sur le parking, marché aux moutons en vue de la préparation de la grande fête de l'Aid el kebir une des plus grandes fêtes musulmanes...

• JOYEUX NOEL 2014

26 décembre 2014

Nous vous souhaitons un joyeux Noël 2014 en direct de notre dromadaire de la plage d'Imourane près d'Agadir

• Nouveau Départ .....

17 juillet 2014

ALLO .... Bonjour à tous Beaucoup de soucis de santé depuis le début de l'année nous ont obligés à une halte prolongée à Nancy Heureusement, il y avait plus de peur que de mal et tout semble rentrer dans l'ordre pour le moment Nous avons repris le chemin...

• JOYEUX NOËL 2013 sur les plages d'Agadir

25 décembre 2013

BONNES FÊTES DE FIN D' ANNÉE A TOUTES ET A TOUS

• Citations de circonstance

14 janvier 2015

Bonsoir, je voudrais vous faire partager un extrait de message reçu ce jour Il est tout à fait de circonstance 1/ "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les...

• 17 Octobre

17 octobre 2013

Ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marie-Alix En avant toute !!!!

• BONNE ANNÉE 2014

05 janvier 2014

Darla, dromadaire de la plage d'Imourane, vous souhaite la bonne année